Nouveau chorizo aux algues kombu de Embutidos Ortiz, à teneur réduite en sel

  • L'entreprise familiale dont le siège est situé à Navarrete (La Rioja) continue son projet de R&D du chorizo en ajoutant à sa recette traditionnelle des ingrédients très intéressants et dotés d'une grande valeur nutritionnelle
  • Parmi ces derniers lancements, citons le Chorizo au quinoa, qui est très riche en protéines, et aujourd'hui elle vient vous présenter le Chorizo aux algues kombu à la saveur surprenante et à teneur réduite en sel.
  • Ces deux produits ont été choisis pour les prix Sial Innovation dans le salon Sial Paris, qui se tient du 21 au 25 octobre
  • Le Chorizo aux algues kombu est fabriqué en suivant une recette naturelle et uniquement avec : Viande de porc, algues kombu, piment, ail et sel


Embutidos Ortiz, une entreprise familiale installée à Navarrete (La Rioja) et bénéficiant de plus de cent ans d'expérience dans la fabrication de charcuterie traditionnelle de La Rioja, présente son nouveau Chorizo aux algues kombu, un produit sans gluten et fabriqué avec des ingrédients 100 % naturels, sans additifs ni colorants artificiels.  

Le fait d’ajouter de l'Algue kombu (Laminaria ochroleuca) apporte à la recette traditionnelle du chorizo une nouvelle saveur, naturelle, et délicieusement exotique. Le nouveau produit de Embutidos Ortiz est doté d'une teneur réduite en sel, d'une saveur intense et d'une grande valeur nutritionnelle. Le Chorizo aux algues kombu est fabriqué à partir d'ingrédients traditionnels (viande de porc, poivron, ail et sel) auxquels on ajoute de l'algue kombu (Laminaria ochroeluco), à faible teneur en gras et calories mais qui en même temps est très appréciée pour sa composition riche en fibres, antioxydants et minéraux.

De la même façon que cela s'est produit avec le Chorizo au quinoa de Embutidos Ortiz, présenté au mois d'avril dernier, ce nouveau produit est également le fruit de la collaboration avec le Centre technologique agroalimentaire de La Rioja (Ctic-Cita). Il s'inscrit aussi dans le Fonds européen de développement régional et a été financé par l'Agence de développement économique de La Rioja (ADER) et le Programme opérationnel FEDER de La Rioja.

 

PRIX SIAL INNOVATION
Les deux dernières nouveautés de Embutidos Ortiz, le Chorizo au quinoa et le Chorizo aux algues kombu, ont été choisis pour les Prix Sial Innovation 2018. Les gagnants des catégories or, argent et bronze seront dévoilés le 22 octobre prochain au salon Sial Paris, l'une des rencontres mondiales les plus importantes dans le monde de la restauration et des produits alimentaires, à laquelle Embutidos Ortiz se rendra et disposera de son propre stand où il présentera toutes ses nouveautés.

Chorizo con Algas Kombu de Embutidos Ortiz