EMBUTIDOS ORTIZ PRÉSENTE SON CHORIZO AU QUINOA

  • Le nouveau produit conserve l'essence de la saveur traditionnelle du chorizo auquel s'ajoutent les propriétés du Quinoa
  • Il est uniquement fabriqué avec de la viande de porc, du quinoa, de l'ail, du paprika, du sel et des épices


L'entreprise familiale de La Rioja Embutidos Ortiz, dont le siège social est situé à Navarrete et qui fabrique de la charcuterie de La Rioja de manière traditionnelle depuis plus de cent ans, a présenté son nouveau Chorizo au Quinoa, un produit sans gluten et élaboré avec des ingrédients 100 % naturels, sans additifs ni colorants artificiels.

L'incorporation du Quinoa à la recette traditionnelle du chorizo fabriqué par Embutidos Ortiz apporte une valeur nutritionnelle riche en protéines végétales de haute valeur biologique, tout en respectant sa saveur traditionnelle. En collaboration avec le Centre technologique agroalimentaire de La Rioja (Ctic-Cita), Embutidos Ortiz présente un Chorizo au Quinoa « dans lequel le plus important était de conserver la saveur traditionnelle du chorizo de La Rioja. Nous avons conservé la même recette que nos arrières grands-parents et lui avons ajouté le Quinoa juste pour ne pas masquer cette saveur d'antan. Notre Chorizo au Quinoa se compose uniquement de viande de porc, de paprika, de sel, d'ail et de 4 % de quinoa, » expliqua Inés Ortiz, responsable du RDI de l'entreprise de La Rioja pendant la présentation. Pour Inés Ortiz, « notre entreprise familiale étant une référence en matière de tradition et qualité, il fallait réussir à se différencier dans un secteur en changement. »

Le Chorizo au Quinoa est le fruit d'un projet qui s'inscrit dans le cadre du Fond européen de développement régional. Isabel Uribe, technicienne en RDI du Centre technologique agroalimentaire (Ctic-Cita), a souligné que le plus important est que « le produit soit déjà sur le marché, ce qui est l'une de nos priorités et une de celles de l'entreprise. Une fois qu'Embutidos Ortiz nous traduit son idée, nous effectuons diverses études de marché pour analyser la demande du consommateur. Dans ses préférences, on retrouvait le quinoa comme innovation culinaire. Après de nombreux tests et recettes, nous arrivons à un prototype que nous avons amélioré jusqu'à obtenir le produit final, qui est celui que le consommateur est en train de juger avec son intention d'achat. »

En bas de la photo (de gauche à droite) :

Miguel Ortiz, gérant d'Embutidos Ortiz
Iñigo Nagore, conseiller en Agriculture, Élevage et Environnement de La Rioja
Alfredo Martínez, responsable en RDI de l'Agence de développement économique de La Rioja
Inés Ortiz, responsable en RDI d'Embutidos Ortiz
Isabel Uribe, technicienne en RDI du Centre technologique agroalimentaire de La Rioja

Pour plus d'informations, contactez Inés Ortiz au 637 458 000.
comunicacion@embutidosortiz.com